Le spectacle son et lumière Fontaines dansantes Metz 2024 a fait son grand retour près du plan d’eau. L’édition 2024 se tient chaque jeudi, vendredi, samedi, dimanche et veille de jours fériés au Lac aux Cygnes du samedi 22 juin au dimanche 8 septembre 2024.

Un spectacle sur le thème de l’Olympisme

Pour cette 66ème édition, qui se déroulera pendant les Jeux olympiques de Paris, le spectacle Fontaines dansantes a pour thème « l’olympisme », selon la Ville de Metz.

Durant plus de vingt minutes, plusieurs centaines de jets d’eau animés et colorés se déploient jusqu’à 15 mètres de hauteur et se mélangent avec des projections vidéos, le tout coordonné avec une playlist musicale adaptée. La végétation qui entoure le lac s’en trouve alors sublimée et se donne à voir sous un regard complètement différent.

Galerie photos

Vidéo

Informations pratiques Fontaines dansantes Metz 2024

Lieu

Comme les années précédentes, le show a lieu en contrebas du boulevard Poincaré, à l’entrée du plan d’eau.

Horaires

Le rendez-vous est donné chaque vendredi, samedi, dimanche et veille de jours fériés à la tombée de la nuit.
Horaires : tous les jeudis, vendredis, samedis, dimanches et veilles de jour férié à 22h30 et 23h.

Tarifs

La manifestation est gratuite

Lien

Site officiel de la ville de Metz

Que visiter à proximité ?

La Cathédrale Saint-Étienne de Metz : cette magnifique cathédrale gothique est connue pour ses impressionnants vitraux, dont certains sont signés Marc Chagall. Surnommée la « Lanterne du Bon Dieu » pour ses 6 500 m² de vitraux, elle est un incontournable de Metz.

Le Centre Pompidou-Metz : ce musée d’art contemporain, satellite du Centre Pompidou de Paris, propose des expositions d’envergure internationale. Son architecture audacieuse, conçue par Shigeru Ban et Jean de Gastines, mérite à elle seule le détour.

Le Temple Neuf : Situé sur l’Île du Petit-Saulcy, ce temple protestant de style néo-roman rhénan est remarquable par son emplacement au bord de l’eau et sa vue imprenable sur la Moselle.

Le Quartier Impérial et la Gare de Metz: Ce quartier de Metz, également connu sous le nom de Nouvelle Ville, a été construit pendant l’annexion allemande (1871-1918). Il se distingue par ses bâtiments de style wilhelmien et ses larges avenues. Un endroit idéal pour une balade architecturale.

La Porte des Allemands: Ce monument, qui faisait partie des fortifications médiévales, est un bel exemple de l’architecture militaire du Moyen Âge. Restaurée, elle abrite aujourd’hui des expositions temporaires.

Le Musée de la Cour d’Or : Ce musée historique et archéologique est un musée d’art et d’histoire situé au centre ville de Metz. Fondé en 1839, il fut baptisé musée de la Cour d’Or en 1988, en référence au palais des rois d’Austrasie dont le musée occupe le site historique présumé.

Les remparts médiévaux : Les fortifications de Metz, qui datent du Moyen Âge, entourent encore une partie de la vieille ville. Une promenade le long de ces remparts offre une vue imprenable sur la Moselle et le centre historique.