Du 23 novembre au 30 décembre 2024, venez célébrer les fêtes dans une atmosphère féerique. Rendez-vous au Sentier des Lanternes, dans le cadre enchanteur du Square Boufflers à Metz !

Décollez pour la Laponie, explorez le monde polaire et contemplez les aurores boréales sublimant la banquise. Plongez dans l’univers gourmand des biscuits de Noël, rencontrez nos lutins malicieux et partez à la recherche des plus espiègles d’entre eux ! Les plus jeunes prendront bien sûr le temps d’écrire leur plus belle lettre au Père Noël et de la déposer dans la Boîte aux Lettres magique, direction le Pôle Nord ! Rassurez-vous, si vous n’avez pas eu le temps de rédiger la vôtre, vous pourrez le faire sur place. Tous les enfants, même les plus grands, qui mentionneront leur adresse e-mail recevront une réponse du Père Noël. D’autres surprises vous attendent. Comme 170 000 visiteurs l’an dernier, ne manquez pas cet événement incontournable pour vivre un Noël inoubliable en famille ou entre amis !

Galerie photos

Photographies du Sentier des Lanternes 2024

Informations pratiques

Adresse

Sentier des Lanternes
Square Boufflers à Metz

Tarif

Gratuit

Horaires

Ouverture du Sentier:

lundi: 17h00 à 20h00
mardi: 17h00 à 20h00
mercredi: 17h00 à 20h00
jeudi: 17h00 à 20h00
vendredi: 17h00 à 21h00
samedi: 17h00 à 21h00
dimanche: 17h00 à 20h00

le 24 décembre de 16h00 à 18h00.
Fermé le 25 décembre. 
Le 23 novembre, ouverture du Sentier au public à 19 h 30.

Attention !

Les chiens même tenus en laisse ne sont pas autorisés sur le Sentier des Lanternes. Seuls les petit chiens portés sont autorisés.

Site internet

Département de la Moselle

Que visiter à proximité du Sentier des Lanternes ?

La Cathédrale Saint-Étienne de Metz : cette magnifique cathédrale gothique est connue pour ses impressionnants vitraux, dont certains sont signés Marc Chagall. Surnommée la « Lanterne du Bon Dieu » pour ses 6 500 m² de vitraux, elle est un incontournable de Metz.

Le Centre Pompidou-Metz : ce musée d’art contemporain, satellite du Centre Pompidou de Paris, propose des expositions d’envergure internationale. Son architecture audacieuse, conçue par Shigeru Ban et Jean de Gastines, mérite à elle seule le détour.

Le Temple Neuf : Situé sur l’Île du Petit-Saulcy, ce temple protestant de style néo-roman rhénan est remarquable par son emplacement au bord de l’eau et sa vue imprenable sur la Moselle.

Le Quartier Impérial et la Gare de Metz: Ce quartier de Metz, également connu sous le nom de Nouvelle Ville, a été construit pendant l’annexion allemande (1871-1918). Il se distingue par ses bâtiments de style wilhelmien et ses larges avenues. Un endroit idéal pour une balade architecturale.

La Porte des Allemands: Ce monument, qui faisait partie des fortifications médiévales, est un bel exemple de l’architecture militaire du Moyen Âge. Restaurée, elle abrite aujourd’hui des expositions temporaires.

Le Musée de la Cour d’Or : Ce musée historique et archéologique est un musée d’art et d’histoire situé au centre ville de Metz. Fondé en 1839, il fut baptisé musée de la Cour d’Or en 1988, en référence au palais des rois d’Austrasie dont le musée occupe le site historique présumé.

Les remparts médiévaux : Les fortifications de Metz, qui datent du Moyen Âge, entourent encore une partie de la vieille ville. Une promenade le long de ces remparts offre une vue imprenable sur la Moselle et le centre historique.