Le Lac Vert, dénommé également Lac de Soultzeren est un petit lac du versant alsacien des Vosges dans le fond de la vallée de Munster. Il se situe au pied du massif du Tanet qui s’élève entre 1000 et 1280 mètres d’altitude et domine les cirques glaciaires du lac Vert et du lac des Truites.
A propos du Lac Vert
Le lac se situe au pied du massif du Tanet, dans les Vosges. Il est à une altitude de 1 044 mètres et possède une superficie de 7,2 ha.
A savoir : le lac tient son nom du phénomène de multiplication d’algues qui apparait de fin juin à fin juillet. Ces algues troublent les eaux du lac et celui devient verdâtre.
Les quelques chanceux qui se promènent près du lac le dimanche matin pourrons entendre le son des cors des alpes qui résonne dans la vallée.
Fiche technique du Lac Vert
- Localisation : Soultzeren – Haut-Rhin
- Type de lac : Lac glaciaire
- Superficie : 7,2 ha
- Longueur : 360 m
- Largeur : 215 m
- Profondeur : 17 m
- Volume : 581 000 m³
- Altitude : 1 044 m
- Bassin versant : 1 km2
- Émissaire : Le Seebach, sous-affluent de la Fecht
Les activités à réaliser au Lac Vert
Le lac fait le bonheur des pêcheurs. Ces derniers pourront y trouver carpes, brochets, perches, tanches et gardons.
De plus, de nombreux chemins de randonné sont accessibles à proximité du lac. Il vous faudra 30 min à 40 min afin de réaliser le tour de ce dernier. Vous pouvez également atteindre le Lac des Truites (ou du Forlet) en 2 heures de marche.
Galerie photos
Découvrez notre sélection de clichés du lac Vert en été:
Vue 360°
Découvrez le Lac Vert en vue 360° :
Liens utiles
Site internet de la commune de Soultzeren
Que visiter à proximité ?
Vous trouverez plusieurs lacs à proximité du lac Vert, accessibles à pied, comme le lac Blanc, le lac Noir et le lac des truites.
Article mis à jour le 28 avril 2024