L’étang du Welschhof est situé en partie sur la commune de Grundviller. Outre les nombreuses places de pêche, il offre aux promeneurs une belle balade dans un paysage changeant et aux couleurs variées au fil des saisons.

La roselière permet à la faune aviaire, oiseaux, canards, poules d’eau, de se nourrir, se protéger contre les prédateurs et également d’y nicher afin d’élever leurs petits.

Le silence est la règle, ponctué seulement de quelques chants d’oiseaux.

On peut y observer une grande diversité d’espèces d’oiseaux, comme les cygnes majestueux que l’on retrouve en nombre; ainsi que les hérons cendrés qui profitent des nombreux pontons.  Ce dernier, est un excellent pêcheur, très friand de poissons.

Depuis quelques années on y trouve  également des ouettes d’Egypte, aux belles couleurs contrastées, qui se sont installées autour de l’étang.

La flore est également variée autour de l’étang du Welschoff . Des iris sauvage aux fleurs jaunes se dressent tout autour des berges de l’étang, alors que les nénuphars couvrent de nombreuses zones et offrent un splendide spectacle notamment lors de la floraison.

moselle
moselle visitgrandest