A proximité de Saulxures et Thiéfosse, les Gorges de Crosery sont un agréable lieu de promenade , voire de baignade. Les gorges sont accessibles par la Voie Verte des Hautes Vosges ou par le petit lotissement à la sortie de Thiéfosse direction Vagney. De nombreux espaces de pique-nique sont à disposition des randonneurs et visiteurs ainsi que des toilettes sèches non loin de la Passerelle, le long la Voie Verte des Hautes Vosges.
La vallée de la Moselotte a été façonnée lors de la dernière glaciation par le glacier de la Moselotte. En se retirant, celui-ci laissa en place divers verrous glaciaires. C’est au travers de l’un d’eux, formé de granit, que la Moselotte a creusé les gorges de Crosery.
Accès
Garez vous au parking de l’église de Thiéfosse. Suivez la direction du sentier botanique (anneau rouge) jusqu’aux Gorges de Crosery. Une passerelle permet de traverser la Moselotte à l’endroit des gorges (vue sur la rivière et sur les gorges).
Les Gorges sont accessibles par la Voie Verte des Hautes Vosges (vélo, pied, rollers). Dépliant de la Voie Verte disponible à l’Office de Tourisme.
Galerie photos
Les Gorges de Crosery au printemps
Les Gorges de Crosery en automne
Vue 360°
Que visiter à proximité ?
Non loin des Gorges de Crosery, vous trouverez plusieurs cascades, comme la cascade de Faymont, la cascade du Gué du Saut ou le Saut du Bouchot.